((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aby Jose Koilparambil
Segro SGRO.L , qui a historiquement proposé des centres de données équipés uniquement de connexions électriques, prévoit de développer des installations à part entière pour servir directement les principaux fournisseurs de cloud comme Amazon, Microsoft
MSFT.O , et Alphabet's GOOGL.O Google dans une tentative de consolider les revenus locatifs.
La société immobilière européenne la plus cotée en bourse cherche à tirer parti del'augmentation de la demande de centres de données, une tendance alimentée par la dépendance croissante à l'égard des systèmes d'intelligence artificielle, qui nécessitent des infrastructures spécialisées telles qu'une alimentation électrique à haute capacité et des systèmes de refroidissement avancés.
En règle générale, Segro loue des centres de données à des entreprises qui y ajoutent des infrastructures telles que des refroidisseurs, des générateurs et des murs de séparation, avant de les sous-louer à des entreprises technologiques, qui y ajoutent alors leur propre technologie.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, la société londonienne louera directement aux utilisateurs finaux des centres de données équipés de l'infrastructure nécessaire.
la construction d'une "coquille motorisée" pourrait coûter 50 millions de livres (62,9 millions de dollars), tandis qu'un centre de données "entièrement équipé" pourrait nécessiter environ 500 millions de livres. Cependant, les revenus locatifs pourraient passer de 5 millions de livres à 50 millions de livres", a déclaré Soumen Das, directeur financier de Segro, à Reuters.
Segro gagne actuellement environ 650 millions de livres en loyers annuels grâce à son portefeuille plus large, et Soumen Das a ajouté qu'un seul centre de données entièrement aménagé aurait un impact notable sur les revenus globaux.
Le groupe, qui possède principalement des grandes surfaces et des entrepôts urbains parmi d'autres actifs, possède 34 "powered shells", tous à Londres et à Slough, représentant 8 % de son portefeuille global.
La société cotée à Londres et à Paris a déclaré qu'elle prévoyait que ses nouveaux centres de données intègrent également des installations "entièrement équipées", mais n'a pas fourni de détails supplémentaires ni de calendrier.
Cette nouvelle stratégie s'accompagne toutefois d'un compromis, Das affirmant que les espaces entièrement équipés se déprécieraient plus rapidement que les "coques motorisées", ce qui pourrait avoir un impact sur les performances à long terme.
(1 $ = 0,7948 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer